–
Objets Imprimés est un projet de création d’une marque d’objets pour l’habitat utilisant et valorisant le procédé d’impression 3D. Les produits de la marque cherchent à tirer parti de cette technologie en utilisant toute sa précision dans des pièces complexes, et en l’associant à des matériaux peu onéreux ou de récupération.
–
Le soliflore Stick se compose de deux pièces en plastique et d’un simple tourillon de hêtre. Il utilise la flexibilité du matériau pour se greffer sur un verre ou un contenant par un système de clips.
La lampe de bureau Filt utilise le procédé d’impression 3D pour créer des petites pièces complexes constituant les nœuds structurels de l’objet. Elle déjoue les contraintes économiques liées au procédé en associant le plastique à d’autres matériaux comme la tige filetée et le papier.
Toute en simplicité, la lampe Fagot prend forme en associant la technologie d’impression 3D à de fines tiges de bois. Celles-ci s’organisent de manière circulaire autour de l’ampoule pour créer une lumière douce et diffuse. La précision de la pièce imprimée permet de structurer l’objet de manière régulière.